La maison de Champagne Veuve Clicquot fait confiance à Skyworkers
Son propriétaire, le groupe MHCS, filiale viticole et vinicole du géant du luxe LVMH, fait confiance aux équipes de Skyworkers pour nettoyer et dépoussiérer les bâtiments dédiés au nouvel outil de production des Champagnes.
Le nouveau site, situé sur la commune de Saint-Léonard près de Reims, s’étalera à terme sur plus de 47 hectares. Il permettra d’augmenter la production pour passer progressivement de 8 millions à 30 millions de bouteilles à l’horizon 2030.
Pour la première phase de ce chantier hors norme, Skyworkers a mobilisé quatre techniciens cordistes expérimentés pendant 3 mois.
Afin de gérer la coactivité et optimiser la sécurité sur le chantier, nous avons régulièrement des réunions avec la responsable technique du site et un coordonnateur SPS de Bureau Véritas.
Le chef de chantier de Skyworkers s’assure de son côté du respect des plannings et de la sécurité des équipes cordistes.
C’est parfois à la lampe frontale et munis d’un aspirateur dorsal que les techniciens de Skyworkers jouent les fées du logis équilibristes perchés à plusieurs mètres au-dessus des monumentales cuves en inox de la cave.
Nous intervenons également avec des nacelles électriques dans les caves afin d’éviter les vibrations et le moindre rejet de CO2.
Chez Skyworkers nous sommes très fiers de pouvoir participer à cette aventure et contribuer à faire briller ce fleuron de la tradition, du luxe et de l’excellence française.