Skyworkers fait briller la plus haute tour d’habitation de France
Pour permettre à cette belle quadragénaire de refléter le ciel de Paris, l’entreprise qui a la gestion technique de la tour a fait appel à Skyworkers, une société spécialisée dans les travaux de nettoyage d’accès difficiles.
Cette tour conçue par les architectes Michel Proux, Jean-Michel Demones et Jean-Michel Srot bénéficie d’un lifting complet deux fois par an.
Une équipe de techniciens cordistes œuvre pendant dix jours suspendue sur des cordes amarées aux poutres de béton situées sur le toit de la tour.
Pour Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers, la sécurité est toujours prioritaire. « Nos techniciens sont tous titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnelle de technicien cordiste (CQP). Nous mettons systématiquement en place un plan de prévention. Celui-ci nous permet de bien définir les caractéristiques techniques du site, de mesurer les risques et de déterminer les zones de balisage avec le PC Sécurité.
Tout au long du chantier, nous faisons un contrôle qualité, puis nous établissons avec le client un bon de réception des travaux. C’est notamment pour cela que Skyworkers est certifiée ISO 9001 ».
Côté développement durable la société Skyworkers est également en pointe. « Sur tous nos chantiers nous utilisons des produits écologiques pour nettoyer les vitres des immeubles ».
Olivier Rodrigues nous donne rendez-vous le mois prochain pour un autre chantier hors normes. Le nettoyage de la façade d’un très grand hôtel particulier de la Place Vendôme à Paris.